cliquer sur les photos pour les voir en format normal
Sainte Cécile et Sainte Catherine
Problème technique de routage ou pas, une Sainte Cécile réussie a bien eu lieu à Sorèze ce week-end.
se réunissent à Sorèze chez Saint Martin
Et nous n'étions pas moins de vingt convives à honorer la fidèle et joyeuse table Sorézienne de nos amis Michel et Ghislaine à la traditionnelle Brasserie Saint Martin.
Le déjeuner du dimanche, après une soirée "jazz-sage" (excellent exercice de prononciation après avoir dégusté le Gaillac nouveau), semblait être une réunion de club matrimonial tant les épouses étaient nombreuses...
Il fut donc rendu hommage à Sainte Cécile, patronne de la musique mais aussi de la communauté des Soréziens et Soréziennes, membres ou non de la fanfare, puisque toutes et tous jouent dans leur coeur en silence les notes philosophiques et spirituelles de la pensée Lacordairienne sur la portée du souvenir.
Souvenir de Lacordaire...
Il en fut question dans la rapide évocation du bicentenaire de sa naissance par l'abbé de la paroisse lors de la messe dominicale; mais aussi lors de la séance de dédicace du recueil de souvenirs intitulé "Le panache en plus" de notre camarade Eliby.
"A la Sainte Catherine, tout bois prend racine", paraît-il.
Ceux d'entre nous qui étaient présents n'ont pas fait mentir le dicton, et lorsque Sainte Catherine est l'invitée de Sainte Cécile, les projets fleurissent dans le jardin de nos fêtes à venir. Ainsi, un sérieux programme s'élabore pour la Pentecôte : distinction de "Sorézien d'honneur" destinée à
L'idée d'un "bal des uniformes" a également été émise pour cette occasion. A suivre.
Etaient autour de la table :
Dans la série des Pierre, Pierre Courtauly et son épouse, Pierre-Jean Seignez et son épouse, Pierre Barraillé, Pierre-Arnaud Lebonnois et Pierre-Gilles Nollet. Mais aussi Jean-Michel Languillon, Jean-Hugues Vasen, Dominique de Laurens-Castelet et son épouse, Claude Cantier, Alain Du Lac, Jean Fabre de Massaguel et son épouse, Philippe Martin-Granel et son épouse, Cathy Alis et Singapour, François-Xavier De Berranger.
Yves Blaquière, venu pour le café, nous invita très gentiment à nous joindre à la conférence organisée par ses soins sur le thème de la liberté de la presse et de l'opinion publique dans notre ancien théâtre, le soir même.
Pierre-Arnaud Lebonnois
Quelques photos de fin novembre 2002